Arnold dit:
Ons verhaal begint enige decennia terug.
Oorspronkelijk was het wijngoed een biologisch gecertificeerd groenten- en fruitbedrijf dat door mij werd gerund. Vandaar de belangstelling voor de natuur in het algemeen en de overtuiging om duurzame praktijken toe te passen.
Au fil des années, d’autres opportunités se sont présentées, faisant passer le secteur horticole légèrement au second plan. Mais l’intérêt est resté et j’aimerais ajouter un chapitre supplémentaire au processus horticole.
Ce chapitre supplémentaire est donc devenu la viticulture ! Un artisanat fortement lié à la nature et qui nécessite la créativité nécessaire pour créer un produit final unique et solide.
Na diverse opleidingen te hebben gevolgd, de nodige voorbereidingen te hebben getroffen en de plantenkeuzes te hebben gemaakt, was het dan op 01 mei 2020 eindelijk zo ver … de Pinot Blanc, Chardonnay, Auxerrois en Pinot Noir wijnstokken (5.500 stuks) werden geplant; in 2023 kwamen daar nog 750 Pinot Noir planten bij.
Op het veld heeft ieder seizoen zijn eigen werkzaamheden. Een proces dat zich ieder jaar herhaalt, van de wintersnoei tot de druivenpluk. Onze betrekkelijk kleine wijngaard (1,5 ha) geeft ons de kans om dit hele proces goed op te volgen, met als enig doel het kweken van een kwalitatieve goede druif.
Nous avons investi dans des équipements, des appareils et des infrastructures pour traiter les raisins sur place et stocker le vin sur place. Après tout, il est important de traiter soigneusement et sous votre propre responsabilité les raisins soigneusement cultivés.
Pour la vinification, la vinification elle-même, nous faisons périodiquement appel à des vignerons expérimentés. La pratique de la vinification, surtout dans les premières années, est un processus dans lequel on veut commettre le moins d'erreurs possible. Parce que les gens n’ont qu’une seule chance de faire du vin chaque année !
Nous attachons également une grande importance à la durabilité. Cela se reflète, entre autres, dans le désherbage, qui se fait entièrement mécaniquement.
Des haies sont plantées autour du vignoble et une bande fleurie a été semée. Dans les espaces verts, la nature bénéficie de la liberté nécessaire pour stimuler la biodiversité.
Mais nous voulons faire la différence principalement dans le contrôle des maladies et des infections des plantes, nous surveillons de près les plantes afin d'effectuer les contrôles nécessaires en temps opportun, bien sûr avec les moyens les plus appropriés et les moins nocifs. pour les personnes et l'environnement.